actualite
publié le : 29 Avril 2016

LE POIVRE DU PENJA

Le poivre du Penja est originaire du Cameroun. Il est issu d'une liane de la variété  Piper Nigrum  qui pousse sur un tuteur. 

C'est grâce à un terroir volcanique naturellement riche et équilibré que le poivre du Penja est exceptionnel par son caractère et sa saveur. Depuis peu, le poivre du Penja a fait l'objet d'une classification en IGP (Indication Géographique Priotégée) . Le poivre du Penja est un très grand cru de poivre, c'est la référence incontournable pour une utilisation en moulin. Il se caractérise pour son goût puissant et subtilement boisé.

Le poinvre noir du Penja : récolté avant maturité puis séché, c'est le plus corsé et le plus piquant car il a conservé son enveloppe où est concentrée principalement la pipérine (principe actif à l'origine du piquant du poivre).

Le poivre blanc du Penja : cueilli à maturé optimale, débarrassé de sa pulpe, le poivre blanc est moins piquant et plus aromatique car les arômes sont surtout concentrés dans le coeur du grain. C'est un poivre délicat, doux et très raffiné qui donnera une chaleur agéable à toutes vos préparations..

Mélange 3 poivres du Penja : un mélange de poivre blanc, noir et vert. Le poivre vert apporte à ce mélange une note fraiche et citronnée.

Utilisation culinaire : utilisé en touche finale, ces poivres donneront du relief à vos viandes, poissons et poêlées de légumes. Ils feront merveille dans une salade de fraises, sur un melon où de l'ananas poêlé.

 

 

 

 

 

 

Nos horaires

  • Lundi
    15h00 - 19h00

  • Du Mardi au Samedi
    10H15 - 13H00, 14H30 - 19H00

Nous localiser

La petite cuillère
13, rue Luc Breton,
25000 Besançon

À 1mn de la station de tramway "Révolution"
À 2mn du parking marché beaux-arts (gratuit pour un stationnement de moins d'une heure)